Imprimer
Le Premier Ministre de Sao Tomé et Principe au Palais de l’Unité

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, ce mardi 23 septembre 2014, le Premier Ministre de Sao Tomé et Principe, Gabriel Da Costa, envoyé spécial du Président Manuel Pinto Da Costa.

S’exprimant  devant la presse au terme d’un entretien de plus d’une demi-heure avec le Chef de l’Etat, l’émissaire de santoméen a révélé qu’il était porteur d’un message ayant trait à la coopération bilatérale.  Il a indiqué que le Cameroun  et Sao Tomé et Principe, deux pays qui appartiennent à la même sous-région d’Afrique centrale, se doivent de se concerter régulièrement pour trouver des solutions aux problèmes qui les concernent.

 Le Premier Ministre Gabriel Da COSTA a exprimé le soutien de son pays au Cameroun engagé  dans la guerre contre Boko Haram. Il a particulièrement salué les mesures énergiques et efficaces prises par le Président Paul BIYA pour faire face aux attaques terroristes de cette secte. 

Interrogé sur le processus d’intégration de Sao Tomé et Principe, au sein de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), dont il demeure membre observateur, M. Gabriel Da COSTA a assuré que ce processus est irréversible, son  pays se prépare sereinement à faire son entrée au sein de cette institution.