Le Président de la République et Madame Chantal BIYA ont regagné Yaoundé samedi, 12 septembre 2015, après un court séjour privé en Europe.

L’avion spécial ayant à son bord le couple présidentiel camerounais a touché le tarmac de l’Aéroport International de Yaoundé Nsimalen aux environs de 16 heures.

Le Chef de l’Etat et la Première Dame ont été accueillis au bas de la passerelle par le Président du Sénat, Marcel NIAT NJIFENJI ; le Président de l’Assemblée Nationale, CAVAYE YEGUIE DJIBRIL; le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Philemon YANG; le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH et l’Ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, Holger MAHNICKE. Le Président Paul BIYA accordera quelques instants plus tard une audience à chacune de ces personnalités au Pavillon d’honneur de l’Aéroport de Nsimalen. Au même moment dans la salle attenante, Madame Chantal BIYA passe en revue son séjour avec les épouses des proches collaborateurs du Président de la République.

Le Président Paul BIYA Madame Chantal BIYA ont regagné le Palais de l’Unité sous les ovations des militants du RDPC et des populations venues leur souhaiter un bon retour au Cameroun.

Sommet Extraordinaire de la CEMAC, 21-22 Nov. 2019