Après avoir pris activement part au 2ème Forum de Paris sur la paix, du 12 au 13 novembre dernier, le Président de la République, accompagné de son épouse, Madame Chantal BIYA, a regagné Yaoundé dans la soirée de vendredi 15 novembre. Comme d’habitude, de nombreux militants et sympathisants du RDPC enthousiastes, chantant et dansant au rythme des tambours, ont pris d’assaut l’esplanade de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour réserver un accueil chaleureux au Couple présidentiel. De nombreux jeunes se sont aussi mobilisés sur certains points de l’itinéraire allant de l’aéroport au Palais de l’Unité pour ovationner le Couple présidentiel et surtout, pour exprimer leur soutien au Chef de l’Etat.

Lire la suite...

Le Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul BIYA, a pris part ce mardi 12 novembre 2019, à la cérémonie d’ouverture du deuxième Forum de Paris sur la Paix, aux côtés d’une trentaine de Chefs d’Etat et de Gouvernement, et d’autres acteurs privés de la gouvernance mondiale, avant de participer à un débat sur le thème « Reconnaître le Sud : pour une gouvernance mondiale plus équilibrée ».

Lire la suite...

Le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, a pris part ce soir du lundi 11 novembre 2019 au Palais de l’Elysée, au dîner offert par le Président de la République Française, Son Excellence Emmanuel MACRON, en l’honneur des Chefs d’Etat et de Gouvernement ainsi que les dirigeants d’organisations internationales participant au Deuxième Forum de Paris sur la Paix, et en marge des commémorations du 11 novembre.

Lire la suite...

A l'invitation de Son Excellence Emmanuel MACRON, Président de la République Française, Son Excellence Paul BIYA, Président de la République du Cameroun a quitté Yaoundé ce jour, en fin de matinée, en compagnie de Son Epouse Madame Chantal BIYA, pour prendre part du 11 au 13 novembre 2019, à la Deuxième Edition du Forum de Paris sur la Paix.

Lire la suite...

Le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA et son épouse, la Première Dame Chantal BIYA, sont arrivés à Yaoundé le 12 octobre 2019, après avoir participé aux travaux de la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, qui s'est tenue du 9 au 10 octobre 2019 à Lyon, en France.

Lire la suite...

En marge des travaux de la Sixième Conférence de Reconstitution des Ressources du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, qui se déroule du 9 au 10 octobre 2019 à Lyon en France, le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, et son homologue français, Son Excellence Emmanuel Macron, ont eu un entretien en tête-à-tête pendant 45 minutes dans le Salon Gratte-Ciel du Centre de Congrès de Lyon, ce jeudi 10 octobre 2019.

Lire la suite...