A la veille de la commémoration de la Nativité, le 24 décembre 2024, la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, a apporté du sourire aux enfants au Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine (CHRACERH). Les enfants nés au sein de cette prestigieuse institution hospitalière, ceux du personnel en service et les enfants malades hospitalisés ont reçu de magnifiques cadeaux.
Poursuivant ses activités à l’occasion de la fête de Noël 2024, la Première Dame était dans l’après-midi de lundi, 23 décembre 2024, à la Fondation Chantal BIYA à Yaoundé. Malgré la tristesse causée par le décès, il y a quelques jours, de Mme Habissou Bidoung, la très dévouée Secrétaire Générale de cette Fondation, la Première Dame a tenu à honorer ce rendez-vous annuel avec les enfants et le personnel de cette structure.
Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, a présidé la Cérémonie de l’Arbre de Noël 2024, au Complexe Scolaire "Les Coccinelles" du Palais de l’Unité, le vendredi, 20 Décembre 2024.
La Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, invitée d’honneur du Centre des Créateurs de Mode du Cameroun (CCMC), à l’occasion du Gala de clôture de la 15ème édition du Forum des Métiers de la Mode et du Design organisé le 23 novembre 2024, au Hilton Hôtel de Yaoundé, a consolidé son soutien et son accompagnement constants aux jeunes créateurs, en vue de l’éclosion de la mode et du design camerounais dans l’espace international.
En dehors de sa participation aux côtés du Chef de l’Etat au banquet offert, le 4 septembre 2024, par le Couple présidentiel chinois en l’honneur des Chefs d’Etat et de Gouvernement présents à Beijing, et au dîner du 5 septembre, offert en l’honneur du Président de la République par M. Zhao Leji, membre du Comité Central du Bureau Politique du Parti Communiste Chinois et Président du Comité Permanent de l’Assemblée Nationale Populaire, la Première Dame a participé dans la journée du 5 septembre, à un programme spécial aménagé en marge du Sommet.
Madame Chantal Biya a communié le 25 Juillet 2024 à Paris, avec de nombreuses Premières Dames du monde, à l’invitation de Madame Brigitte Macron, Première Dame de la République Française