Activités

La Première Dame, Madame Chantal Biya a assisté ce samedi 17 juillet 2021 à la cérémonie de clôture de la 74ème édition du Festival de Cannes en France. Pour la circonstance, le jury de ce rendez-vous du 7ème art, le cinéma, majoritairement féminin, était présidé par Spike Lee, réalisateur américain d'origine camerounaise. L'épouse du Chef de l'Etat a ainsi assisté, après le célèbre rituel de montée des marches, au sacre de Julia Ducournau, réalisatrice et scénariste française qui a remporté la Palme d'Or pour son film “Titane”.

Décédée il y a deux semaines, la sœur ainée du Chef de l’Etat a été inhumée à Mvomeka’a le vendredi 13 novembre 2020 en présence du couple présidentiel. Plusieurs Camerounais ont assisté à ces obsèques pour exprimer leur soutien au Chef de l’Etat en cette douloureuse circonstance.

Lire la suite...

L’épouse du chef de l’Etat a présidé, le 08 mars 2020, au Boulevard du 20 mai à Yaoundé, la grande parade marquant la 35ème édition de la Journée internationale de la femme (JIF), placée sous le thème : « Promotion de l’égalité et protection des droits de la femme à l’horizon 2020: dresser le bilan des actions menées, fixer un nouveau cap ».

Lire la suite...