Activités

La Première Dame, Madame Chantal BIYA, a achevé, le 24 décembre, ses activités de fin d’année, en présidant à la Fondation éponyme, la cérémonie de l’arbre de Noël 2019.  Comme lors de ses précédentes sorties au siège du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), au complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité et au Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie et Reproduction Humaine (CHRACERH), l’épouse du Chef de l’Etat est arrivée à la Fondation, les mains pleines de cadeaux non seulement pour les petits malades de cette structure sanitaire et les pensionnaires du centre d’accueil « Children First Centre », mais aussi pour de milliers d’enfants issus des couches sociales vulnérables des écoles primaires de la ville de Yaoundé et ses environs, des structures du ministère des Affaires sociales et du ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique.

Lire la suite...

La cérémonie de l’arbre de Noël 2019 au Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie et Reproduction Humaine (CHRACERH) Paul et Chantal BIYA, avait un caractère particulier ce 21 décembre 2019. Et pour cause, la Première Dame, Madame Chantal BIYA, y est allée non seulement distribuer des cadeaux aux enfants mais aussi partager le bonheur de nombreuses mamans qui, grâce à la fécondation in vitro, ont pu vaincre l’infertilité pour devenir des maillons essentiels de la chaîne de vie.

Lire la suite...

Madame Chantal BIYA a présidé ce mardi 17 décembre 2019, la 27ème  Assemblée Générale du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), dont elle est Présidente Fondatrice, en présence du Bureau exécutif national et des membres du volet national et du volet diplomatique. La séance a été clôturée par un Déjeuner de l’Amitié offert dans les jardins du siège du CERAC à Yaoundé.

Lire la suite...

Sommet Extraordinaire de la CEMAC, 21-22 Nov. 2019