A la veille de la commémoration de la Nativité, le 24 décembre 2024, la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, a apporté du sourire aux enfants au Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine (CHRACERH). Les enfants nés au sein de cette prestigieuse institution hospitalière, ceux du personnel en service et les enfants malades hospitalisés ont reçu de magnifiques cadeaux.
Le chant d’accueil magistralement exécuté par la chorale du CHARCERH a donné le ton de cette cérémonie populaire. En deux étapes, Madame Chantal BIYA est allé au contact des enfants pour leur remettre les présents préparés pour la circonstance. D’abord sur l’esplanade extérieur de l’institution, ensuite à l’intérieur de l’édifice, où elle a apporté également le réconfort aux petits malades.
La cérémonie de l’arbre de Noël au CHARCERH a aussi été l’occasion de célébrer les bons résultats obtenus par l’institution en matière de procréation médicalement assistée. Depuis 2016, date de l’inauguration de ce Centre, œuvre du Couple présidentiel, 504 bébés y ont vu le jour au grand bonheur de nombreuses familles.