Le ballet diplomatique ouvert vendredi 2 juin 2023, au Palais de l’Unité, s’est poursuivi ce 5 juin, avec la présentation des lettres de créance de six nouveaux Chefs de mission diplomatique.
Le ballet diplomatique ouvert vendredi 2 juin 2023, au Palais de l’Unité, s’est poursuivi ce 5 juin, avec la présentation des lettres de créance de six nouveaux Chefs de mission diplomatique.
Le Président de la République, Paul BIYA, a successivement reçu, le 24 septembre 2019 au Palais de l’Unité, les lettres de créance des Ambassadeurs de la République Française, S.E. Christophe Guilhou, et du Royaume d’Arabie Saoudite, S.E. Abdalelah Mohammed A. Alsheaiby, ainsi que celles du Haut-commissaire de l’Inde, S.E. Rakesh Malhotra. La cérémonie qui a duré plus de trois heures, s’est déroulée dans la plus grande solennité diplomatique.
Le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, a reçu, lundi 15 juillet 2019, les lettres de créance de Madame Ayşe Saraç, le nouvel Ambassadeur de Turquie au Cameroun. Comme de tradition, cette cérémonie s’est déroulée dans la plus grande solennité. Elle a été ponctuée par une audience entre le Chef de l’Etat et la diplomate turque.
Commencé la veille avec les ambassadeurs du Brésil et du Sénégal, le ballet diplomatique s’est poursuivi ce 14 décembre 2018 au Palais de l’Unité avec la présentation des lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs : celui d’Espagne, Ramon Maria Moreno Gonzalez et celui du Japon, Tsutomu Osawa.
Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu ce 13 décembre 2018, les lettres de créance de leurs excellences Vivian Loss Sanmartin du Brésil et de Monsieur Khare Diouf du Sénégal.
Débutée la veille, la cérémonie de présentation des lettres de créance au Chef de l'Etat de nouveaux Ambassadeurs accrédités à Yaoundé s'est poursuivie ce 6 juillet 2018 avec le passage du Nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale, Monseigneur Julio Murat, et les Ambassadeurs du Soudan, Elzein Ibrahim Hussein Hassan, et de la République Populaire de Chine, Wang Yingwu.
Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu le 05 juillet 2018, les lettres de créance du Haut-commissaire d’Afrique du Sud, des Ambassadeurs de la République du Congo et de la République de Corée.
Neuf, c'est le nombre de chefs de mission diplomatique ayant présenté ces trois derniers jours leurs lettres de créance au Chef de l'Etat. Après le Nigeria, le Canada et la Suisse; l'Italie, le Royaume-Uni et l'Union européenne; le cérémonial protocolaire a été déroulé ce vendredi, 22 décembre 2017, aux Ambassadeurs de la Fédération de Russie, Anatoliy Gennadievitch Bashkine, de la République Arabe d'Egypte, Medhat Mohamed Kamal, et des Etats-Unis d'Amérique, Peter Henry Barlerin.