Lettres de Créance

Débutée la veille, la cérémonie de présentation des lettres de créance au Chef de l'Etat de nouveaux Ambassadeurs accrédités à Yaoundé s'est poursuivie ce 6 juillet 2018 avec le passage du Nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale, Monseigneur Julio Murat, et les Ambassadeurs du Soudan, Elzein Ibrahim Hussein Hassan, et de la République Populaire de Chine, Wang Yingwu.

Lire la suite...

Neuf, c'est le nombre de chefs de mission diplomatique ayant présenté ces trois derniers jours leurs lettres de créance au Chef de l'Etat. Après le Nigeria, le Canada et la Suisse; l'Italie, le Royaume-Uni et l'Union européenne; le cérémonial protocolaire a été déroulé ce vendredi, 22 décembre 2017, aux Ambassadeurs de la Fédération de Russie, Anatoliy Gennadievitch Bashkine, de la République Arabe d'Egypte, Medhat Mohamed Kamal, et des Etats-Unis d'Amérique, Peter Henry Barlerin.

Lire la suite...

Débuté la veille, le ballet des nouveaux Ambassadeurs accrédités au Cameroun s’est poursuivi au Palais de l’Unité ce jeudi 21 décembre 2017. Trois nouveaux chefs de mission diplomatique ont présenté leurs lettres de créance au Chef de l'Etat. Il s'agit de  l'Ambassadeur de la République Italienne, Marco Romiti, de l'Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union européenne, Hans-Peter Schadek, et du Haut-Commissaire du Royaume-Uni de Grande- Bretagne et d’Irlande du Nord, Rowan James Laxton.

Lire la suite...

Trois nouveaux Ambassadeurs accrédités au Cameroun sont entrés dans la plénitude de leurs fonctions mercredi 20 décembre 2017 à la suite de la présentation de leurs lettres de créance au Président de la République. Ce sont  les Hauts-Commissaires du Nigeria et du Canada et l’Ambassadeur de Suisse.

Lire la suite...