Palais de l’Unité, le 18 novembre 2024. Point culminant de la visite de Mgr Paul Richard Gallagher,
Palais de l’Unité, le 18 novembre 2024. Point culminant de la visite de Mgr Paul Richard Gallagher,
S. E. Paul Patrick BIFFOT, Haut-Commissaire de la République gabonaise, en fin de séjour au Cameroun, a été reçu en audience le 1er novembre 2024 au Palais de l’Unité, par le Président de la République, S. E. Paul BIYA.
Poursuivant sa visite à Paris, le Président de la République, S.E. Paul Biya, a reçu en audience, le 30 juillet 2024, l’ancien Président français Nicolas Sarkozy.
Le Président de la République, S.E. Paul Biya, a été reçu le 26 Juillet 2024 au Palais de l’Elysée, par le Président de la République Française, S.E. Emmanuel MACRON.
Environ cinquante minutes, c’est le temps qu’aura duré l’audience que le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, a accordée dans l’après-midi de mardi 30 janvier 2024, au Palais de l’Unité, à la délégation ministérielle tchadienne conduite par monsieur Mahamat Ahmat Alhabo, ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République. Cette délégation était composée également de monsieur Tahir Hamid Nguilin, ministre des Finances et du Budget, et de madame Ndolenodji Alixe Naimbaye, ministre des Hydrocarbures.
Le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité, dans l’après-midi de vendredi, 19 janvier 2024, le Ministre tchadien de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Mahamat Assouyouti Abakar, envoyé spécial du Président Mahamat Idriss Deby Itno.
Arrivé à Yaoundé, dans l’après-midi du mercredi 17 janvier 2023, Monsieur Liu Guozhong, membre du Bureau politique du Comité Central du Parti Communiste Chinois (PCC), Vice-Premier Ministre chargé de la Culture, des Arts et de la Santé, a été reçu quelques instants après au Palais de l’Unité par le Président de la République, S.E. Paul BIYA.
Le Président de la République, S.E. Paul BIYA, a reçu, tour à tour, dans l’après-midi de mardi, 16 janvier 2023, au Palais de l’Unité, un envoyé spécial du Premier Ministre britannique, Rishi Sunak, et un émissaire du Président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadéra.