Audiences

A quelques jours de la célébration de la 46ème édition de la fête nationale, le 20 mai 2018, qui rappelle l'avènement de l'Etat unitaire au Cameroun, le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, jeudi 17 mai, au Palais de l'Unité, l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique au Cameroun, Peter Henry Barlerin.

Lire la suite...

S.E Wei Wenhua, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Cameroun, arrivé en fin de séjour, a été reçu en audience par le Président Paul BIYA au Palais de l'Unité, ce jeudi 26 avril 2018. Au cours de cette ultime rencontre, le Chef de l'Etat et son hôte ont passé en revue les derniers développements de l'amitié et de la coopération sino-camerounaise au lendemain de l'éclatante visite d'Etat effectuée par le Président de la République en Chine du 22 au 24 mars 2018.

Lire la suite...

A l’invitation de son homologue chinois, le Président Xi Jinping, le Président de la République, Paul BIYA, effectuera dans les tous prochains jours, une visite d'Etat en Chine. C'est ce qui ressort de l'audience accordée au Palais de l'Unité par le Chef de l'Etat à l’Ambassadeur de Chine au Cameroun, Wei Wenhua, mardi 13 mars 2018.

Lire la suite...

Le Président de la République, S.E.M. Paul BIYA, s’est entretenu, dans l’après-midi du vendredi 23 février 2018, avec l’Ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault,  et plus tard avec M. Manuel Domingos Augusto, ministre angolais des Affaires Etrangères, envoyé spécial du Président de la République d’Angola, S.E. JOAO Manuel Gonçalves Lourenço.  Au menu des échanges, la coopération et les sujets d’intérêts communs.

Lire la suite...

Le Président de la République a reçu en audience, jeudi 15 février 2018, M. Günter NOOKE, représentant personnel pour l'Afrique de la Chancelière allemande, Madame Angela MERKEL. Au centre des entretiens, la densification de la coopération Germano-camerounaise.

Lire la suite...

Au deuxième jour de sa visite officielle au Cameroun, la Secrétaire Générale du Commonwealth, Mme Patricia Scotland, a été reçue en audience par le Président de la République, Paul BIYA, au Palais de l’Unité, mardi, 19 décembre 2017.  Rien n’a filtré de leurs entretiens mais l’on croit pouvoir dire qu’ils ont été cordiaux. Le Président de la République et son hôte ont passé en revue la riche et fructueuse coopération entre le Cameroun et le Commonwealth depuis l’adhésion de notre pays au Club des Gentlemen en 1995. Comme le révélera   Mme Patricia Scotland dans son discours lors du déjeuner officiel qui a suivi, « le Cameroun est un membre très important et précieux du Commonwealth ». Au terme de l’audience, la Secrétaire Générale du Commonwealth a été élevée par le Chef de l’Etat à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de la Valeur, la plus haute distinction honorifique accordée à un dignitaire étranger.

Lire la suite...