Le Président de la République, Paul BIYA,  a reçu en audience, le 20 décembre 2019, Pierre Castel, Président Directeur Général du groupe éponyme, à la tête d’une forte délégation composée notamment de l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. L’industriel français est venu témoigner de son amitié et de sa confiance au Chef de l’Etat et présenter son nouveau programme d’investissement.

L’Ambassadeur Christophe Guilhou qui a pris la parole devant la presse au terme de cette rencontre, a rappelé la contribution du groupe Castel au développement du Cameroun depuis de nombreuses décennies,         à travers la société des Brasseries du Cameroun en particulier.              Ses investissements annuels sont estimés à 35 milliards de FCFA et en termes d’emplois, le groupe Castel génère quinze mille emplois directs et trente cinq mille emplois indirects dans notre pays. 

Le nouveau programme d’investissement présenté par le PDG du groupe Castel au Chef de l’Etat porte sur le développement de l’agriculture afin de réduire les importations  des matières premières entrant dans la fabrication des produits brassicoles.

Sommet Extraordinaire de la CEMAC, 21-22 Nov. 2019