Le Président de la République, Paul BIYA, a accordé une ultime audience au Palais de l’Unité, ce vendredi 24 septembre 2021, à l’Ambassadeur de la République Italienne, M. Marco Romiti, arrivé au terme de sa mission au Cameroun.
Comme il est de tradition en pareille circonstance, le Chef de l’Etat et le diplomate sortant ont revisité l’intense et fructueuse coopération entre les deux pays.
S’exprimant devant la presse, au terme de cet entretien qui a duré une quarantaine de minutes, l’Ambassadeur italien a indiqué, tout d’abord, qu’il a évoqué avec le Chef de l’Etat, la visite officielle du Président Sergio Mattarella au Cameroun en 2016 et celle du Président Paul BIYA en Italie, l’année suivante. Ces deux visites ont permis de donner une nouvelle et forte impulsion à la coopération bilatérale. Ensuite, il a parlé des perspectives de cette coopération dans un contexte post-pandémie de COVID-19, dans le but de renforcer davantage les liens dans tous les domaines.
« On a constaté qu’il y a beaucoup d’entente à tous les niveaux, pas seulement des gouvernements, mais aussi des populations de nos deux pays. Cela crée une situation formidable pour aller bien au-delà, et je dois, encore une fois, remercier le gouvernement camerounais pour l’accueil qu’il m’a réservé, et je suis sûr qu’il va continuer dans le même sens avec mon successeur », a déclaré l’Ambassadeur Marco Romiti, satisfait au terme de sa mission.