Au terme d’un séjour de trois années au Cameroun, l’Ambassadeur de l’Etat d’Israël, Ran Gidor, a fait ses adieux au Président de la République, Paul BIYA,  au cours d’une audience au Palais de l’Unité, le  17 décembre 2019. Cet ultime entretien entre le Chef de l’Etat et le diplomate israélien a permis de passer en revue les principaux aspects de la coopération bilatérale.

Face à la presse, l’Ambassadeur Ran Gidor s’est dit extrêmement honoré d’avoir été reçu par le Président Paul BIYA au terme de sa mission. Il a indiqué que la coopération entre les deux pays se porte bien.  Il s’est réjoui de la haute appréciation que fait le Chef de l’Etat des actions qui ont été menées ces dernières années par le Gouvernement israélien au Cameroun dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’entreprenariat des jeunes et des technologies innovantes.  En retour, Israël sait pouvoir compter sur le soutien constant du Cameroun sur la scène internationale.

Pour terminer, l’Ambassadeur a laissé entendre qu’il a transmis  une invitation des autorités de son pays au Président Paul BIYA à effectuer un pèlerinage en Terre Sainte.

L’Ambassadeur Ran Gidor a présenté ses lettres de créance au Chef de l’Etat le 9 novembre 2016.

Sommet Extraordinaire de la CEMAC, 21-22 Nov. 2019