Le Président de la République, S.E. Paul BIYA, a reçu en audience, jeudi 17 novembre 2022 en fin d’après-midi, au Palais de l’Unité, le Ministre marocain de l’Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Monsieur YOUNES SEKKOURI, porteur d’un message adressé au Chef de l’Etat camerounais par Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc.
S’exprimant devant la presse à l’issue des échanges qui ont duré près d’une heure, l’envoyé spécial du Roi a confié à la presse la raison officielle de sa présence au Cameroun: « J’ai eu le privilège aujourd’hui d’être reçu par Monsieur le Président de la République, en tant qu’Emissaire Spécial de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc. J’ai pu délivrer à Son Excellence, Monsieur le Président de la République, un Message personnel de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et nous avons eu l’occasion, naturellement, de revenir sur l’excellence des relations entre nos deux dirigeants, mais également entre nos deux pays et nos deux Peuples. »
L’émissaire du Roi du Royaume chérifien a également exalté l’étroitesse de la coopération entre Yaoundé et Rabat et les liens de fraternité et d’amitié entre le Président Paul BIYA et le Roi Mohammed VI. « Je dois dire que l’excellence du partenariat entre nos deux pays n’a d’égale, que la fraternité entre nos deux dirigeants. »
Poursuivant son propos, Monsieur YOUNES SEKKOURI n’a pas tari d’éloges à l’endroit de notre pays : « Le Cameroun est un pays qui inspire. Le Cameroun est un pays qui a réussi là où beaucoup de pays n’ont pas pu. Le Cameroun est un pays qui a produit des stars. Le Cameroun est un pays qui se distingue sur la scène africaine et mondiale sur bien des sujets.», a-t-il confié à la presse.
L’hôte du Palais de l’Unité a aussi évoqué la participation des équipes nationales de nos deux pays : Les Lions indomptables et les Lions de l’Atlas, à la prochaine « Coupe du Monde de Football de la FIFA, QATAR 2022.» Il a souhaité que ces deux grandes nations du football honorent le continent à ce grand rendez-vous mondial.