Actualités

Le Chef de l’Etat a reçu en audience ce jeudi 11 avril 2019, M. Gilles Thibault, l’ambassadeur de France au Cameroun. Les entretiens ont essentiellement porté sur le soutien de la France à l’amélioration des conditions de vie des populations en zone urbaine. Le Président de la République et son hôte ont également passé en revue l’actualité sur le continent et dans le reste du monde.

Lire la suite...

Le Président de la République, Paul BIYA, s’est entretenu ce jeudi 04 avril 2019 avec l’ambassadeur de Suisse, Pietro Lazzeri. Au menu de ces entretiens : le point de la coopération bilatérale et la situation sociopolitique qui prévaut dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le diplomate suisse a soumis à l’appréciation du Chef de l’Etat une offre de son Gouvernement visant à accompagner le Cameroun dans la recherche de solutions à la situation dans les deux régions. 

Lire la suite...

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, ce mercredi 27 mars 2019, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, Anatoliy Bashkine. Le Chef de l’Etat et le diplomate russe ont procédé à une évaluation de la coopération entre Yaoundé et Moscou et évoqué  le prochain Sommet Russie-Afrique, prévu à Sotchi au mois d’octobre prochain. 

Lire la suite...

En visite de travail au Cameroun, le Sous-secrétaire d’Etat américain pour les Affaires africaines, Peter Tibor Nagy, a été reçu en audience ce lundi, 18 mars 2019 au Palais de l’Unité, par le Président de la République, Paul BIYA. L’entretien de près d’une heure, s’est déroulé dans la convivialité. Il a été marqué par un échange de cadeaux entre le Chef de l’Etat et son hôte.

Lire la suite...

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef des Forces armées, S.E. Paul BIYA, a présidé ce 18 janvier 2019 au Quartier Général à Yaoundé, la cérémonie de triomphe de la 36ème promotion des élèves Officiers de l’Ecole Militaire Interarmées (EMIA). Baptisée « Unité et Diversité », cette promotion comptait 174 Officiers camerounais, gabonais, centrafricains et congolais (Brazzaville).

Lire la suite...