La Première Dame du Cameroun a honoré de sa présence le concours Miss Cameroun 2024, dans la nuit du vendredi 28 juin 2024, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

Placée sous le thème : « Lutte contre les violences faites aux femmes et à la jeune fille », cette 17e édition du rendez-vous annuel de la beauté a été remportée par Njikam Raïssa Noura, candidate issue de la région du Nord. Elle a reçu sa couronne de Miss Cameroun 2024 des mains de l’épouse du Chef de l’Etat, au terme d’une compétition âprement disputée.

Au total, 27 candidates issues des présélections dans les dix régions du Cameroun ont pris part à cette compétition. Les unes et les autres ont rivalisé de talents et de charme pour s’attirer la sympathie du public et du jury. Elles ont été assidument applaudies et encouragées par Mme Chantal BIYA, ainsi que par le public nombreux ayant assisté au spectacle.  

Les deux premières séquences qualificatives de cette finale comprenaient la parade dansante, le défilé des candidates en tenue traditionnelle, puis en tenue de ville, en maillot de bain et enfin en tenue de soirée. L’expression orale, ultime étape de la compétition, qui a départagé les six dernières postulantes au sacre final, a porté sur un bref exposé du programme d’action de la future lauréate.

Au terme de trois heures de spectacle impressionnant et de suspense, le clap de fin a porté sur l’annonce solennelle des résultats. La candidate n°7, mademoiselle Njikam Raïssa Noura       a été déclarée vainqueur et couronnée Miss Cameroun 2024 par Madame Chantal BIYA. Tandis que mesdemoiselles Vanessa Foé de la région du Centre et Aïchatou Bobo de la région de l’Adamaoua ont été classées respectivement 1ère dauphine et 2ème dauphine.