Madame Ayşe Saraç, ambassadeur de Turquie arrivée en fin de séjour au Cameroun a été reçu en audience ce vendredi 26 février 2021 au Palais de l’Unité par le Chef de l’Etat. Cette ultime rencontre qui a duré une demi-heure a permis au Président Paul Biya et son hôte de passer en revue les principaux domaines de la coopération bilatérale.
S’exprimant devant la presse, la diplomate turque a indiqué que l’entretien avec le Chef de l’Etat camerounais a permis de parler du renforcement des des excellentes relations entre le Cameroun et la Turquie au lendemain de la crise sanitaire du Covid-19, notamment aux plans diplomatique, économique, commercial, etc.
Les entreprises turques contribuent au développement du Cameroun dans le secteur des infrastructures. L’ambassadeur Ayşe Saraç s’est réjouie de la réalisation avec succès du somptueux Complexe Multisports de Japoma, fleuron de la coopération entre Yaoundé et Ankara, qui a récemment abrité les matchs de football du Championnat d’Afrique des Nations- CHAN 2020.
La diplomate turque quitte le Cameroun au terme d’un séjour de près de deux ans. Elle a dit garder de bons souvenirs cette expérience exaltante.
Madame Ayşe Saraç a présenté ses Lettres de créance au Président de la République, le 15 juillet 2019.