Le Président de la République a reçu longuement en audience au Palais de l’Unité, dans l’après-midi de lundi 22 février 2021, l’Ambassadeur de France au Cameroun, Monsieur Christophe Guilhou.

Au terme de cette audience qui a duré une heure et vingt minutes,       le diplomate français a déclaré à la presse qu’il était porteur d’un « message écrit du Président Emmanuel Macron » à son homologue camerounais, le Président Paul BIYA. Il n’a pas révélé la teneur de ce message.

Au-delà du message, le diplomate français a indiqué qu’il a évoqué avec le Chef de l’Etat un certain nombre de sujets d’intérêt commun, notamment la lutte contre la pandémie de COVID-19 au Cameroun. Il a fait part de l’engagement de la France à continuer d’apporter son soutien au gouvernement camerounais pour combattre cette pandémie et rappelé l’engagement du Chef de l’Etat français en faveur des pays africains lors de la réunion du G7 tenue la semaine dernière par visioconférence. M. Guilhou a également dit avoir discuté avec le Président de la République de « la situation intérieure » du Cameroun et de l’excellence de la coopération bilatérale.