Au terme d’un séjour privé en Europe, le Président de la République accompagné de son épouse, Madame Chantal BIYA, a regagné Yaoundé dans l’après-midi du vendredi 09 septembre 2016.
Le Chef de l’Etat a été accueilli à sa descente d’avion par le Président du Sénat, Marcel NIAT NJIFENJI, le 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, Hilarion ETONG, le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Philemon YANG, et le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH.
Pour lui souhaiter affectueusement un bon retour parmi les siens, Madame Chantal BIYA a reçu un joli bouquet de fleurs d’un jeune élève du Complexe Scolaire Les Coccinelles du Palais de l’Unité.
Le Chef de l’Etat et son épouse ont ensuite serré la main à d’autres personnalités, à l’entrée du pavillon présidentiel de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, avant de recevoir les chaleureuses ovations d’une foule nombreuse constituée des militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) et des groupes de danse amassés à l’esplanade arrière du pavillon d’honneur.
Avant de quitter l’Aéroport de Yaoundé-Nsimalen, le Président de la République a accordé de brèves audiences aux personnalités l’ayant reçu au bas de la passerelle, d’abord le Président du Sénat, ensuite le Premier Ministre Chef du Gouvernement, puis le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République.
Pendant ce temps, dans la salle attenante, la Première Dame s’entretenait avec les épouses des proches collaborateurs du Chef de l’Etat, venues lui souhaiter la bienvenue.
Le Couple présidentiel est arrivé au Palais de l’Unité Vers 17 heures 30 sous les acclamations des groupes de danse.