Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, a reçu ce jeudi 04 janvier 2018, en fin de matinée au Palais de l'Unité, les Vœux pour la nouvelle année des membres du Corps diplomatique et ceux des membres des Corps constitués nationaux.
Le doyen du corps diplomatique, Son Excellence Patrick Biffot, Ambassadeur du Gabon au Cameroun, a dans son discours de circonstance, rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat et au peuple camerounais pour l’engagement constant en faveur de la paix, de l’unité nationale, en dépit du terrorisme ambiant de Boko Haram et des autres tentatives de déstabilisation du pays.
A cet égard, l’Ambassadeur Patrick Biffot a déclaré que le Cameroun peut compter sur la solidarité de la communauté internationale dans la lutte contre le terrorisme, considéré à juste titre comme un combat de tous.
Le Président de la République, SEM Paul BIYA a dans sa réponse, effectué un bilan favorable de la situation internationale aux plans, économique, sécuritaire, humanitaire, et environnemental.
Le Chef de l’Etat a notamment affirmé, au plan diplomatique, que le Cameroun a tenu son rang au cours de l’année qui s’achève. Il s’est particulièrement illustré par des contacts bilatéraux et multilatéraux au niveau élevé. La visite récente au Cameroun de la Très Honorable Patricia Scotland QC, Secrétaire Générale du Commonwealth en constitue une parfaite illustration.
Par la suite, le Président de la République a serré la main aux membres des Corps constitués nationaux, avec lesquels il a échangé plus tard, lors du bain de foule avec des personnalités civiles et des officiers généraux.