Le paiement des indemnisations des populations riveraines de la future infrastructure ont débuté lundi 14 avril 2014. Cette phase qui survient après l’étape qui a consacré l’attribution de la réalisation des travaux de cet important projet à quatre entreprises, retenues par le Ministère des marchés publics.
S’agissant du tracé de l’autoroute, il a été arrêté à l’issue de la session du comité de pilotage tenue au mois de décembre 2013. Cet itinéraire a été présenté au cours d’une réunion interministérielle présidée par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Philemon YANG, le 18 décembre 2013.
L’autoroute Yaoundé - Nsimalen sera réalisée en 2 sections : la section dite en rase campagne, longue de 10,8 km et la section urbaine qui est subdivisée en trois secteurs. Ce projet d’infrastructure moderne qui va améliorer la mobilité des usagers de la route dans la capitale, rentre dans le cadre des projets de seconde génération annoncés par le Président de la République, S.E.M. Paul BIYA, dans son traditionnel message à la nation, le 31 décembre 2013.