La Directrice Générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Madame Irina BOKOVA, effectue dès ce lundi 15 septembre 2014, une visite de 48 heures au Cameroun.
Dans l’agenda de Madame Irina BOKOVA, figure en bonne place le tête-à-tête attendu le 16 septembre 2014, au Palais de l’Unité avec le Président de la République, S.E. Paul BIYA. Le Chef de l’Etat et son hôte s’étaient déjà rencontrés le 1er février 2013 à Paris en marge de la visite officielle de Paul BIYA en France.
Cette visite de la Directrice Générale de l’UNESCO à Yaoundé témoigne à suffisance de l’excellence des relations qui lient le Cameroun et cette prestigieuse organisation des Nations Unies. On peut citer entre autres bons points de cette coopération, l’accompagnement de notre pays dans la consolidation de son système éducatif, la contribution dans la mise en place des mécanismes de prévention et de lutte contre le VIH/SIDA à l’instar du Centre International de Recherche Chantal BIYA (CIRCB) où une visite de l’hôte du Cameroun est prévue.
Depuis le 14 novembre 2008, la Première Dame du Cameroun est Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO pour l’éducation et l’inclusion sociale.