M. Baltasar ENGONGA EDJO, Envoyé Spécial du Chef de l’Etat de Guinée Equatoriale a été reçu en audience, jeudi 14 février 2013, par le Président de la République S.E.M. Paul BIYA. Le Ministre d'Etat Equato-guinéen en charge de l'Intégration Régionale était porteur d’un pli fermé du Président Téodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO.
Au terme d’un entretien d’une demie-heure, l’émissaire équato-guinéen a déclaré à la presse qu’il était porteur d’un message du Président OBIANG NGUEMA MBASOGO, adressé à son Frère le Président Paul BIYA, relatif au calendrier diplomatique des deux pays. L’envoyé spécial de Guinée Equatoriale a dit avoir mis à profit cette rencontre pour se féliciter mutuellement, en ce début d’année 2013, de la bonne tenue de la coopération bilatérale et des avancées notables enregistrées dans le domaine de l’intégration sous-régionale, pour le bien des populations des deux pays, le Cameroun et la Guinée Equatoriale .
M. Baltasar ENGONGA EDJO a également annoncé la tenue à Malabo, à une date qui reste à déterminer, d’un autre grand événement international, à savoir, le troisième sommet Afrique- Amérique du Sud (ASA).
Ce troisième Sommet Afrique-Amérique du Sud (ASA), initialement prévu du 13 au 16 mai 2012 à Malabo (Guinée Equatoriale), avait été reporté à une date ultérieure.