En séjour au Cameroun, M. Edem KODJO, Chef de la délégation des Observateurs de l’Union Africaine pour les élections Sénatoriales du 14 avril 2013, a été reçu en audience, mardi 16 avril 2013, en début d’après midi par le Président de la République S.E.M Paul BIYA. Leurs entretiens ont porté sur l’organisation des sénatoriales et un large tour d’horizon des questions africaines.
S’exprimant devant la presse au terme d’un échange de plus d’une heure, l’ancien Premier-Ministre togolais a déclaré qu’il est très heureux de se retrouver au Cameroun, un pays qu’il dit beaucoup aimer. Cette audience lui a aussi permis de rencontrer « son ami de très longue date », le Président Paul BIYA, pour « échange long et très intéressant » sur l’organisation des élections senatoriales, et sa vision d’ensemble des problèmes africains : « Je suis très fier de l’avoir retrouvé en bonne forme, et heureux d’avoir conduit cette mission au Cameroun », a t-il affirmé.
Evoquant la question spécifique des Sénatoriales du 14 avril dernier, le chef de la délégation de l’Union Africaine a noté avec satisfaction la bonne organisation de ce scrutin et un bon déroulement du processus électoral. A ce propos M. Edem KODJO a affirmé sans ambages que tout s’est bien passé.