Le Président de la République, arrête:
Article 1er. - Sont, à compter de la date de prise de service, nommés aux postes ci-après:
Dans le ressort de la Cour d'appel de l'Adamaoua
Tribunal administratif de NGAOUNDERE
Greffier en chef: M. DJOULDE Jérôme (MIe 572623-0), greffier principal, précédemment chef de bureau du contrôle des officiers publics ou ministériels au parquet des tribunaux de première et de grande instance de Guider, poste créé.
Dans le ressort de la cour d'appel du Centre
Tribunal administratif de Yaoundé
Greffier en chef: M. EVINDI Yves Sylvain (Mie 567395-0), greffier principal, précédemment chef de service des affaires administratives et financières au parquet d'instance de MONATELE, poste créé.
Dans le ressort de la cour d’appel de l'Est
Tribunal administratif de Bertoua
Greffier en chef: Mlle NDO BIYO-O Esther Solange (Mie 521434-M), administrateur des greffes, précédemment chef de service des affaires judiciaires au parquet général d'EBOLOWA, poste créé.
Dans le ressort de la cour d'appel de l'Extrême-Nord .
Tribunal administratif de Maroua
Greffier en chef: M. NDEWELEM Emmanuel (Mie 561944-J), administrateur des greffes, précédemment chef de service du contrôle des greffes, parquets et des professions judiciaires au parquet général de Garoua, poste créé.
Dans le ressort de la cour d'appel du Littoral
Tribunal administratif de Douala
Greffier en chef : M. NKOT MBOUA Emmanuel Achille (MIe 370861-Z), administrateur des greffes, précédemment greffier en chef des tribunaux de première et grande instance de BANGANGTE, poste créé.
Dans le ressort de la cour d'appel du Nord
Tribunal administratif de Garoua
Greffier en chef: Mlle TCHOUNKEU SALAMATOU (Mle 576179-M), greffier principal, précédemment chef de service des affaires administratives et financières au parquet d'instance de Dschang, poste créé.
Dans le ressort de la cour d'appel du Nord-Ouest
Tribunal administratif de Bamenda
Greffier en chef: M. KWELLE Francis NDENE (Mie 576130-0), greffier principal, précédemment chef de service de la section civile et commerciale au greffe du tribunal de première instance de MUNDEMBA, poste créé.
Dans le ressort de la cour d'appel de l'Ouest
Tribunal administratif de Bafoussam
Greffier en chef: Mme EYOBO Berthe Marielle (Mie 572741-Z), greffier principal, précédemment chef de bureau du contrôle des greffes et parquet au parquet général de Douala, poste créé.
Dans le ressort de la cour d'appel du Sud
Tribunal administratif d'EBOLOWA
Greffier en chef: M. BIGOUAWE EFFOUDOU Denis Florent (MIe 567308-F), administrateur des greffes, précédemment chef de service des affaires judiciaires au parquet d'instance de TIGNERE, poste créé.
Dans le ressort de la cour d'appel du Sud-Ouest
Tribunal administratif de Buea
Greffier en chef: Mme NBWANG, née NTOH NGOLE Rachel, (MIe 586317-W), greffier principal, précédemment chef de service des affaires judiciaires au parquet d'instance de Buea, poste créé.
Article 2. - Les intéressés auront droit aux avantages de toute nature prévus par la réglementation en vigueur.
Article 3. - Le présent arrêté sera enregistré, publié selon la procédure d'urgence, puis publié au Journal Officiel en français et en anglais.
Yaoundé, le 30 juillet 2013
Le Président de la République,
(é) Paul BIYA