Au deuxième jour de la visite d’Etat qu’il effectue au Cameroun, le Président Sergio MATTARELLA a donné ce vendredi, 18 mars 2016, une leçon magistrale à l’Amphi 700 de l’Université de Yaoundé I, sous le thème : « Relations entre l’Europe et l’Afrique ». A la suite de son exposé, l’enseignant émérite a reçu le titre de Professeur Honoraire de l’Université de Yaoundé I.
Plus tard, le Président de la République d’Italie en compagnie de sa fille, Madame Laura MATTARELLA est allé à la découverte du Monument de la Réunification. Une présentation exhaustive de la structure lui a été faite par le Ministre des Arts et de la Culture, Narcisse MOELLE KOMBI, notamment la grande statue en béton conçue par l’artiste camerounais Gédéon MPANDO. Ce Monument de la Réunification symbolise l’unité du peuple camerounais, de même que sa diversité culturelle et linguistique.
Avant la rencontre avec la communauté italienne au Cameroun prévue dans la soirée, M. Sergio MATTARELLA a visité en début d’après-midi les installations de l’entreprise Ferrero basée à Yaoundé.
A toutes ces étapes, le Président MATTARELLA était accompagné du Premier Ministre Chef du Gouvernement, Philemon YANG.