Au terme d’un séjour privé en Europe, le Président de la République en compagnie de Madame Chantal Biya, a regagné Yaoundé, samedi 25 Août 2018, en fin d’après-midi.
L’avion ayant à son bord le Chef de l’Etat et la Première Dame a touché le tarmac de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen à 16h20. Au bas de la passerelle pour accueillir le Couple Présidentiel : le Président du Sénat, Marcel Niat Njifenji; le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Philemon Yang; le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, et le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Hilarion Etong. Le deuxième comité d’accueil composé d’autres personnalités attendait au niveau du perron du pavillon présidentiel.
Une fois installé au Salon d’honneur, le Chef de l’Etat a accordé des audiences à certaines des personnalités sus-citées, qui l’ont accueilli au bas de la passerelle, puis au Délégué Général à la Sureté Nationale, Martin Mbarga Nguele, au Directeur Général de la Recherche Extérieure, Léopold Maxime Eko Eko, enfin au Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), Jean Nkuete.
Pendant ce temps, dans la salle attenante, Madame Chantal BIYA échangeait avec les épouses des proches collaborateurs du Chef de l’Etat.
Ce retour au pays du Couple Présidentiel à Yaoundé a été l’occasion d’une grande effervescence à l’esplanade arrière du Pavillon d’honneur et à l’entrée du Palais de l’Unité, où se sont regroupés de nombreux militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC), qui donnaient de la voix, soutenus par des groupes de danse. Sensibles à cet accueil, le Chef de l’Etat et son Epouse, très souriants et visiblement satisfaits, ont répondu par de grands gestes de la main.