Commencé la veille en début d’après midi, le ballet des audiences du Président de la République s’est poursuivi ce samedi, 16 novembre 2013 à la résidence présidentielle du quartier Bonanjo à Douala.
C’est la délégation du Conseil National Camerounais des Imams, des mosquées et des affaires islamiques, sous la conduite du Dr. MBOMBO Ibrahim Moubarak qui a ouvert la série de ce jour. Ont suivi, deux autres délégations, celle de l’association nationale des jeunes handicapés du Cameroun (ANAJHECAM), conduite par M. Jean Pierre FOPA, et la délégation d’un regroupement d’associations de jeunes, sous la conduite de M. MINANG Aimé Jean ; président régional du Conseil National de la Jeunesse du Littoral.
La quatrième délégation à l’honneur était constituée d’un regroupement des syndicats des moto-taxis du Cameroun avec à leur tête, M. NGUECHO Dieudonné.
Le tour est alors revenu aux responsables administratifs de la région d’aller à la rencontre du Président de la République. Sous la conduite du Gouverneur du Littoral, M Joseph BETI ASSOMO, les Préfets du département du Wouri ; du Nkam, de la Sanaga maritime et du Moungo ont entretenu le Président de la République sur la situation administrative de la région.
Ils ont été précédés par le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, le Dr. Fritz NTONE NTONE.
La délégation des chefs traditionnels Sawa, sous la conduite de sa Majesté Din DICKA AKWA III , Président du Ngondo a clôturé la serie.
Au cours de son séjour à Douala, le Président de la République a reçu au total 12 délégations.
Avant de quitter sa résidence pour l’aéroport International de Douala, le Président de la République s’est entretenu avec les membres de sa suite officielle, question de dresser un premier bilan de la visite de trois jours effectuée par le Couple présidentiel à Douala, du 13 au 16 novembre 2013.