COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, annonce à l'opinion publique nationale et internationale qu'une opération spéciale des forces de défense et de sécurité camerounaises a permis la libération cette nuit de quinze (15) otages camerounais enlevés les 20 septembre et 24 octobre 2014 dans la Région de l'Est, par un groupe armé centrafricain, ainsi que du Prêtre polonais MATEUSZ DZIEDZIC enlevé le 12 octobre 2014 en RCA. 

Le Président de la République remercie sincèrement tous ceux qui de près ou de loin ont œuvré pour cet heureux dénouement. 

Il salue tout particulièrement à cet égard, la contribution appréciable de S.E.M. Denis SASSOU NGUESSO, Président de la République du Congo et Médiateur dans la crise centrafricaine. 

Le Président de la République félicite chaleureusement les forces de défense et de sécurité camerounaises pour leur bravoure et leur dévouement et réitère sa détermination à continuer à promouvoir la résolution pacifique des crises et des conflits dans la sous-région et à œuvrer sans relâche à la préservation de la paix, de la stabilité et de la sécurité du Cameroun, gages de la prospérité et du bien-être de nos populations.-¬

 

Yaoundé, le 26 novembre 2014
Le Ministre, Secrétaire Général
de la Présidence de la République,
(é) Ferdinand NGOH NGOH 

Télécharger le communiqué (pdf)