Madame Chantal a présidé, vendredi 19 décembre 2014, la Cérémonie d’arbre de Noël, édition 2014 à l’esplanade du Complexe scolaire les Coccinelles du Palais de l’Unité. Occasion de retrouvailles entre les enfants et leur Marraine qui s’est présentée à eux avec de nombreux cadeaux.
L’Epouse du Chef de l’Etat a été accueillie au lieu de la cérémonie par Madame Youssouf Adjidja Alim, Ministre de l’Education de Base. Installée à la loge d’honneur, la fête a aussitôt commencée. Les enfants dans leur belle tenue de circonstance ont chanté pour souhaiter la bienvenue à leur Marraine, pour la fête de la nativité et pour le père noël. Ils ont aussi récité et dansé, à la très grande satisfaction de Madame Chantal BIYA et des nombreux invités présents à la cérémonie. L’exécution du ballet au rythme du « Mballe Mballe » reste l’un des moments inoubliables de fête et de communion.
La distribution des cadeaux a été assurée en premier par Madame Chantal BIYA en personne. Elle a été secondée par les personnalités assises à la loge d’honneur. En plus des élèves du Complexe scolaire les Coccinelles du Palais de l’Unité, tous les enfants présents ont reçu des cadeaux.
Madame Chantal BIYA a ensuite partagé le gâteau et un rafraîchissement avec les convives. En bon parent, elle est allée aussi voir de près les travaux scolaires effectués par les enfants.
A la suite d’une photo de famille avec l’Epouse du Chef de l’Etat, les enfants ont entonné le chant d’au revoir, pour le grand bonheur de tous.
Au terme cette belle communion, Madame Chantal BIYA a reçu en audience S.E. Mme Zanele MAKINA, Haut-Commissaire de la République d’Afrique du Sud au Cameroun.