Assise aux côtés du Chef de l’Etat, Chef des Armées, la Première Dame, Mme Chantal BIYA a assisté, comme la foule immense qui s’est donné rendez-vous au Boulevard du 20 Mai à Yaoundé, au traditionnel défilé militaire et civil marquant la célébration de la 43ème édition de la Fête Nationale, le 20 mai 2015.
Débout, elle a observé avec attention, la rigueur du défilé à pied des troupes militaires, n’hésitant pas à applaudir les prestations de quelques éléments de la gent féminine dans les rangs. Puis, assise, Mme Chantal BIYA a apprécié, comme le Chef des Armées, S.E. Paul BIYA, l’impressionnant arsenal des forces de défense et de sécurité et des équipements de la police nationale.
Enfin, lors du défilé civil coloré, Mme Chantal BIYA, animée par le même élan de patriotisme que les autres Camerounais qui battaient le pavé, a encouragé par ses acclamations incessants les petits du primaire, les élèves du secondaire, les étudiants des universités et institutions universitaires, les militants des partis politiques.