La Première Dame, Madame Chantal BIYA a pris part dans la soirée du samedi 11 juillet 2015, à la 11eme finale du concours de beauté Miss Cameroun 2015, organisée au Palais des Congrès de Yaoundé.

Arrivée au lieu de cérémonie vers 22 heures, la Première Dame a été accueillie par la ministre de la culture Madame Ama Tutu Muna, assistée de mesdames Ingrid Solange Amougou, présidente du comité d’organisation de Miss Cameroun (COMICA) et Henriette Sournac, marraine de l’événement. Installée à la loge d’honneur, elle a suivi de bout en bout la cérémonie aux cotés de nombreuses hautes personnalités de la République ou de leurs épouses. Pendant trois heures, madame BIYA n’a eu de cesse d’encourager par des applaudissements nourris les  candidates.  Lors de leurs cinq passages, les 24 candidates ont rivalisé d’adresse et de charme ; en tenue de ville, de sport, traditionnelle, en maillot de bain et en robe de soirée, le tout au rythme des sonorités du Cameroun et d’ailleurs, pour le plus grand plaisir du public venu nombreux. 

La prestation de jeunes artistes pétris de talents, les Mo Girls, le groupe Akoma, Arthur Loko, et Rico et le défilé de mode du créateur franco-allemand Olivier Maugé, ont constitué la cerise sur le gâteau de cette merveilleuse soirée.

Lorsque Jean Emmanuel Pondi, universitaire et président du jury de cette élection dévoile, Jessica Lidie Ngoua Nseme comme la prestigieuse lauréate de l’édition 2015, il est 1h du matin. Il reviendra à Madame Chantal BIYA, Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO, Ambassadrice spéciale de l’ONUSIDA de remettre à Miss Cameroun 2015 ses attributs : la couronne puis l’écharpe, sous les ovations du public et à la satisfaction générale. 

Il convient de relever que cette cérémonie a connu la présence remarquée d’autres reines de la beauté qui ont eu un échange avec l’épouse du Chef de l’Etat. A savoir : Larissa Ngagaoum, Miss Cameroun 2014 ; Floral Coquerel, Miss France 2014 ; Tadjana MAUL, Miss Pays bas 2014 et Agnes Genoveva Cheba Abe, Miss Guinée Equatoriale 2014.

Â