Après le Palais des Congrès de Yaoundé, où elles ont pris part à la cérémonie d’ouverture des travaux du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement sur la Sûreté et la Sécurité Maritimes dans le Golfe de Guinée, les deux épouses des Chefs d’Etat Camerounais et Equato-guinéen se sont retrouvées deux fois au Palais de l’Unité au cours du déjeuner d’amitié offert par Madame Chantal BIYA et plus tard durant le diner officiel offert par le couple présidentiel camerounais en l’honneur des participants au Sommet de Yaoundé.
Arrivée vers 15 h, Madame Contancia MANGUE DE OBIANG est repartie aux environs de 17 h du Salon Oriental du Palais de l’Unité, toute heureuse et ravie de l’hospitalière attention dont elle a bénéficiée. Pendant deux heures les épouses des Chefs d’Etat du Cameroun et de Guinée Equatoriale ont échangé sur des expériences dans divers centres d’intérêts à la suite d’un repas au menu varié des mets camerounais et des spécialités internationales. Pour partager ces délices, trois épouses de hautes personnalités camerounaises ont été conviées : Mesdames Marie NIAT NJIFENJI, épouse du Président du Sénat ; Fadimatou CAVAYE, épouse du Président de l’Assemblée Nationale ; Linda YANG, épouse du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
En soirée, la présence et le charme de Mesdames Chantal BIYA et Constancia MANGUE DE OBIANG au Dîner officiel offert en l’honneur des hôtes du Sommet, ont rehaussé la chaleur de la réception du Palais de l’Unité.