1500, voire plus. C’est le nombre d’enfants qui ont une fois encore bénéficié de la générosité légendaire de Madame Chantal BIYA ce 22 décembre 2017. Cette cérémonie de l’arbre de Noël a eu lieu comme par le passé au siège de la FCB. A cette occasion, jeunes patients, handicapés, orphelins et autres défavorisés de la ville de Yaoundé et des environs ont reçu de nombreux présents.
La Première Dame s’est personnellement livrée à ce bel exercice, en gratifiant en plus des cadeaux, le sourire maternel, des mots doux, plus loin, des propos de réconfort aux petits patients ou à leurs parents. Cette cérémonie qui a duré près de trois heures de temps a donné l’occasion de célébrer les nombreux succès engrangés par la Fondation FCB depuis vingt-trois ans. Raison pour laquelle l’ensemble des bénéficiaires dont le personnel n’a eu de cesse de souhaiter un « Joyeux Noël et Bonne et Heureuse année 2018 » à leur Marraine et Bienfaitrice, Madame Chantal Biya, Ambassadrice de Bonne Volonté de l’Unesco.
La Présidente Fondatrice de la FCB a aussi effectué le tour du propriétaire, afin de s’assurer de la qualité du travail accompli par l’équipe médicale. Elle était accompagnée dans ce périple du Ministre de la Santé Publique, André Mama Fouda et un groupe d’invités spéciaux.