Rencontre statutaire destinée à dresser le bilan des activités annuelles, l’assemblée générale du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), la 26ème du genre de cette association fondée en 1995, s’est tenue à Yaoundé, le 19 décembre 2018. C’était sous la présidence de Madame Chantal BIYA, la Présidente fondatrice de l’association. L’année 2018 s’achève donc sur une note de satisfaction au CERAC. Le taux d’exécution des activités prévues est évalué à 92%.
Comme c’est le cas tous les ans, la caravane humanitaire du CERAC a parcouru l’ensemble du pays et accompli des actions de grande envergure. Malgré un contexte socio-économique difficile, l’association, reconnue d’utilité publique en 2007, s’est fortement déployée pour apporter des réponses pertinentes aux attentes et besoins des populations cibles. C’est le lieu de relever que le CERAC œuvre dans les domaines de l’éducation et de la santé à travers la construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires ou sanitaires, les dons d’équipements, des médicaments, etc.
Le CERAC intervient aussi à travers l’assistance aux personnes vulnérables, aux malades, aux victimes des sinistres et de catastrophes naturelles, la lutte contre le VIH/SIDA, le soutien à la femme rurale, la promotion de l’image du Cameroun, le renforcement de l’amitié entre ses membres.
En marge des travaux de cette 26ème assemblée générale, la Première Dame a donné le ton de la fête de Noël en distribuant de nombreux cadeaux aux enfants déshérités de la ville de Yaoundé.
Comme de tradition, un déjeuner spectacle a clôturé les travaux de cette assemblée générale annuelle de l’association. Ce grand moment de communion autour de la Première Dame s’est achevé par le partage de gâteau d’anniversaire.