Les élèves du complexe scolaire les Coccinelles du Palais de l’Unité ont reçu, vendredi 20 décembre 2013, la visite de leur Marraine, Madame Chantal BIYA, chargée de nombreux cadeaux, à l’occasion de la cérémonie de l’arbre de Noël, édition 2013.

Madame Chantal BIYA  a été accueillie à l’esplanade du complexe scolaire les Coccinelles par la ministre de l’Education de Base, Mme Youssouf Hadidja Alim, assistée du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Ismaël BIDOUNG MKPATT, du Secrétaire d’Etat à l’Education des Base, Benoit  NDONG SOUMHET et d’autres hauts responsables en charge de l’éducation.

Son installation à la loge d’honneur a été suivie de l’exécution de l’hymne national du Cameroun. A ses côtés, Mesdames Marie NIAT NJIFENJI,  épouse du Président du Senat,  FADIMATOU CAVAYE, épouse du Président de l’Assemblée Nationale. Parmi les invités à cette cérémonie, il y a avait aussi  les proches collaborateurs du Chef de l’État, leurs conjointes et les parents d’élèves.

En dépit du décor qui se prêtait à la fête, un hommage a été  expressément  rendu par une élève au très regretté Nelson ROLIHLAHLA MANDELA, inhumé à QUNU auprès de ses ancêtres le 15 décembre 2013. 

Passés ces moments d’émotion, on est à nouveau plongé dans la fête de la nativité par des chants, des ballets, des sketches, majestueusement exécutés par les élèves, dans leur bel uniforme vert et blanc. 

Au delà de la fête, le public a pu apprécier l’assimilation d’autres valeurs par ces enfants. Une comédie musicale présentant les vertus du travail de la terre a arraché les applaudissements nourris de Madame Chantal BIYA et de toute l’assistance.  

Cette belle ambiance festive a été  rehaussée par l’artiste camerounais du rap, Stanlay Enow, par sa chanson à succès  « Hein père », suivi du groupe X-Maleya  dont  la prestation a tenu la foule en haleine. 

 La  remise des cadeaux aux enfants, deuxième temps fort  de la cérémonie a permis  Madame Chantal BIYA de remettre personnellement de nombreux cadeaux aux enfants.  Elle a été soutenue par les personnalités qui l’entouraient à la loge d’honneur. La Marraine attentionnée a encore étalé toute sa générosité. Elle a réservé des cadeaux  aux élèves inscrits aux Coccinelles,  aux anciens élèves de cette école, et à tous les autres enfants ayant pris part à la cérémonie.

Après cette phase, sous la conduite des enseignants, la Marraine de l’institution scolaire est allée prendre connaissance des travaux réalisés par ces enfants au cours du trimestre qui s’achève. Une photo de famille de  l’épouse du Chef de l’Etat, entourée des touts petits  a clôturé la manifestation, sous une ambiance de fête de  Noël et du Nouvel An.