« Je suis particulièrement ravie d’accueillir les enfants du Nord-Ouest et du Sud-Ouest venus célébrer avec nous. Je leur adresse mes chaleureuses salutations ainsi que mes souhaits de bonheur. Mes chères sœurs, puissions-nous continuer de travailler ensemble dans la paix et l’harmonie, pour le bien-être des populations vulnérables. »
Telle est la déclaration forte, faite par la Première Dame, Madame Chantal BIYA, à l’occasion de la tenue à Yaoundé, le 23 décembre 2021, de la 28ème Assemblée générale du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), association caritative dont elle est la Présidente fondatrice.
Malgré le contexte sanitaire difficile dû à la persistance de la pandémie de COVID-19, l’épouse du Chef de l’Etat a honoré, une fois de plus, ce rendez-vous annuel. A cause de cette crise sanitaire, les travaux de cette 28ème Assemblée générale du CERAC se sont déroulés dans un cadre restreint, dans le strict respect des mesures barrières.
En 2021, le CERAC a, bon an mal an, continué de se déployer sur le terrain, tel qu’il ressort du rapport annuel des activités. Le CERAC a ainsi apporté sa contribution toujours déterminante au bien-être des couches sociales défavorisées à travers divers dons. Des hôpitaux, des centres de santé et des écoles ont été réhabilités et équipés dans plusieurs localités du pays.
Le CERAC a donc consolidé ses acquis en matière sociale malgré le COVID-19. Ses membres ont aussi fait preuve d’assiduité et d’engagement, permettant à l’association d’exécuter à temps les projets arrêtés. C’est à juste titre qu’ils ont mérité les encouragements de la Présidente fondatrice, Mme Chantal BIYA, qui les a invités à maintenir le cap.