Le Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) a tenu, le vendredi, 13 janvier 2023, sa 29ème Assemblée générale. Les travaux ont été marqués par deux principales articulations : le bilan de l’année 2022 et les perspectives d’activités pour 2023 ; le déjeuner spectacle.
La première partie a été ponctuée par deux allocutions, à savoir, le discours de la Coordinatrice générale des activités du CERAC, Mme Grace Dion Ngute, et celui de la Coordinatrice générale adjointe chargée du volet diplomatique. Il ressort du propos de la Coordinatrice générale qu’en dépit des difficultés de tous ordres, le bilan des activités du CERAC pour l’année 2022 est globalement positif. Plusieurs actions ont été menées à travers les dix régions du pays en faveur des couches sociales vulnérables, ainsi que dans les domaines de la santé, l’éducation, la condition de la femme et de la jeune fille, et de la lutte contre la pauvreté et les pandémies. Au plan diplomatique, le CERAC a continué à œuvrer au renforcement des liens de solidarité et d’amitié avec ses partenaires dans le but de consolider l’image de marque de notre pays. L’organisation est déterminée à poursuivre son œuvre au cours cet exercice, en la renforçant. Ainsi, en 2023, le CERAC entend élargir le cercle de bénéficiaires de ses interventions pour un plus grand impact social.
Arrivée au siège du CERAC dans l’après-midi, la Première Dame a eu droit à une séance de restitution des travaux. Satisfaite des résultats obtenus, Mme Chantal BIYA a assuré les dynamiques membres du CERAC de son soutien sans faille, ainsi que celui du Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA.
La seconde partie de cette 29ème Assemblée générale a donné lieu à un spectacle riche en sons et couleurs autour de la Première Dame. Plusieurs artistes de renom, tels que Toto Guillaume, Ben Decca et bien d’autres ont, à travers leurs remarquables prestations, rehaussé l’éclat de cette belle cérémonie.