La Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, a présidé, le 15 juin 2023, la cérémonie de fin d’année scolaire 2022-2023 au Complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité. Les résultats élogieux des apprenants tout au long de l’année scolaire qui s’achève, ainsi que leurs prestations scéniques ont donné entière satisfaction à leur marraine. Cette cérémonie a eu lieu en présence du Ministre de l’Education de Base et d’autres membres du gouvernement, ainsi que des parents d’élèves et d’autres invités.
Mme Chantal BIYA a eu droit à un accueil chaleureux à son arrivée à l’école. Elle a pris place à la loge d’honneur sous les ovations des invités, des 90 apprenants de l’école dans leur bel uniforme aux couleurs nationales, et de leurs enseignants.
Après l’exécution de l’hymne national, le directeur de l’école a souhaité la bienvenue à la marraine de l’établissement et dressé un bilan élogieux de l’année scolaire au plan des résultats scolaires.
Puis, les élèves ont déroulé le programme d’activités de circonstance déclinées en chants, récits, danses traditionnelles et modernes, sketches, etc., sous les applaudissements et les encouragements de l’épouse du Chef de l’Etat. Après cette séquence, l’on est passé à la proclamation des résultats et à la remise des prix aux élèves. Madame Chantal BIYA a ensuite effectué le tour des salles de classe pour apprécier la qualité des travaux des apprenants.
Une photo souvenir entre les élèves et leur marraine a clôturé cette belle cérémonie de départ en vacances sur fond d’un chant d’au revoir : « On se quitte pour un temps »…