La Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, marraine du Grand prix cycliste international éponyme, a présidé, le samedi, 7 octobre 2023 au Boulevard du 20 mai à Yaoundé, la cérémonie des récompenses aux coureurs des équipes participantes. C’était au terme de la 5ème et dernière étape de la course qui s’est lancée le 2 octobre dernier dans la cité balnéaire de Kribi, région du Sud.

Comme à l’accoutumée, la présence de Madame Chantal BIYA au Boulevard du 20 mai a donné lieu à une intense communion à l’occasion de cette belle fête de l’amitié entre les peuples et les nations. En effet, une soixantaine d’athlètes issus de dix pays d’Afrique et d’Europe ont pris part à cette compétition inscrite depuis longtemps dans l’agenda de l’Union cycliste internationale (UCI). Une compétition remportée cette année par le cycliste algérien, Yacine Hamza, revêtu de son maillot jaune par Madame Chantal BIYA.

Avant cette phase, chaque athlète ou encadreur a reçu un joli présent des mains de l’épouse du Chef de l’Etat. Un geste de générosité accompagné de mots de remerciements et d’encouragement, au grand bonheur des bénéficiaires.  

Pour terminer, Madame Chantal BIYA a reçu un prix spécial de l’Union cycliste internationale pour son soutien constant à cette prestigieuse compétition.