La Première Dame, Madame Chantal BIYA, a présidé la cérémonie de l’arbre de Noël au complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité, le vendredi 15 décembre 2023. Ce jour marquait aussi le départ en congé au terme du premier trimestre de l’année scolaire 2023-2024.

Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse entre les jeunes écoliers et l’épouse du Chef de l’Etat, marraine de l’établissement. C’était en présence de quelques membres du gouvernement, dont le ministre de l’Education de Base, des parents d’élèves et d’autres invités. Les prestations scéniques aux sons et couleurs de la fête de Noël ont donné entière satisfaction à la marraine de l’école. Les artistes Nyangono du Sud et Lucky + 2 ont interprété chacun une chanson à succès tirée de son répertoire, faisant monter d’un cran la belle ambiance de fête.   

L’épouse du Chef de l’Etat a ensuite distribué de nombreux cadeaux aux 90 apprenants de l’école, soutenue par des personnalités qui l’entouraient. Cette générosité s’est étendue aux anciens élèves de l’école et aux autres enfants présents à cette occasion. La cérémonie s’est poursuivie dans les salle de classe pour la visite des travaux des élèves. Elle s’est clôturée par la traditionnelle photo de famille entre les élèves et leur marraine, accompagnée des souhaits de Joyeux Noël et de Bonne année 2024.