En qualité de représentant personnel de la Première Dame, M. Joseph LE, directeur adjoint du Cabinet Civil de la Présidence de la République a présidé, vendredi 27 juin 2014, la cérémonie de départ en vacances des élèves de l’école « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité, en présence de plusieurs personnalités, dont le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, BIDOUNG MPKPATT, le secrétaire d’Etat à l’Education de Base, Benoit NDONG SOUMHET et de nombreux parents. 

Comme à l’accoutumé, ce fut  une cérémonie dense. Pendant près de trois heures, les encadreurs et les élèves ont su, dans un savant dosage, joindre l’utile à l’agréable. Le public a eu droit à un spectacle riche en couleurs et en sons, au cours duquel les enfants ont démontré devant les personnalités et leurs parents l’immensité de leurs talents. A travers des récits, chants et ballets, ils ont tenu le public en éveil et arraché des applaudissements nourris. Dans leurs belles tenues traditionnelles, les écoliers ont confirmé la parfaite maitrise des pas du  bikutsi et de  bien d’autres rythmes traditionnels. Les artistes Stanley Enow, Thiery Olemba et le groupe Kamguida ont rehaussé par leur prestation respective,  le côté festif de cette cérémonie. 

La danse terminée, on est passé à la proclamation solennelle des résultats et à la  remise des cadeaux. Des mains du directeur adjoint du Cabinet Civil de la Présidence de la République et des autres personnalités, les élèves reçoivent leurs prix. Avant de quitter  le Complexe scolaire « Les Coccinelles », le représentant personnel de la Première Dame et sa suite ont fait le tour des salles de classe pour apprécier les travaux effectués par les enfants. 

Côté résultats, l’institution scolaire créée par la Première Dame a enregistré un bilan élogieux : 100% au CEP, et de 83% au concours d’entrée en 6e. Et de la Sil au CMI, tous les écoliers ont été promus en classe supérieure.