Jean Claude Meyer, vice-président du groupe bancaire Rothschild Europe a été reçu, mercredi 30 septembre 2015, en fin de matinée, au nom du Chef de l'Etat par M. Martin Belinga Eboutou, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République. L'entretien s'est déroulé en présence de Séraphin Magloire Fouda, ministre secrétaire général adjoint de la Présidence de la République.
S'exprimant devant la presse à l'issue de cette audience de près d'une heure, le banquier français a réaffirmé l'estime du prestigieux groupe financier pour le Cameroun. Il s'est dit très motivé de tisser et de développer des liens de coopération avec notre pays.
On se rappelle qu'au mois de mai 2015, l'investisseur français Benjamin de Rothschild a été reçu à dîner par le Président de la République et Mme Chantal BIYA à la résidence principale du Palais de l'Unité.
Le Baron Benjamin de Rothschild, 20ème fortune de France en 2014, est à la tête de ce grand groupe financier. Le groupe a développé une expertise dans le conseil en financement des projets, la finance sociale et environnementale, etc.