Au nom du Chef de l’Etat, le Directeur du Cabinet Civil, M. Martin Belinga Eboutou, a reçu en audience, mardi 04 juillet 2017, le Chef de la délégation du Comité International de la Croix Rouge (CICR), M. Simon Peter Brooks, arrivé en fin de mission. Cette audience a donné l’occasion au responsable sortant du CICR dans notre pays d’exprimer sa gratitude au Président de la République et au Gouvernement camerounais pour le soutien dont il a bénéficié dans le bon accomplissement durant ses trois années de mission.
S’exprimant devant la presse, M. Simon Peter Brooks a déclaré, en effet : « C’était l’occasion pour moi de remercier le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, et l’ensemble du Gouvernement pour le soutien qui a été accordé au CICR. Un soutien qui fait en sorte que cet organisme peut actuellement exercer son mandat surtout dans la région de l’Extrême-Nord du pays, dans une situation de conflit et apporter une réponse humanitaire en faveur des refugiés, des déplacés et des populations hôtes qui souffrent à cause de ces déplacements. »
M. Brooks s’est également félicité de l’ouverture accordée au CICR par les autorités militaires camerounaises, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Chef des Armées, de travailler dans le cadre de la promotion du droit international humanitaire.
Le Chef de la délégation sortant du CICR a enfin profité de cette rencontre pour introduire son successeur à Yaoundé en la personne de Mark Brudermann.