Le Président de la République S.E. M. Paul BIYA a reçu, jeudi 09 janvier 2014, au Palais de l’Unité, les vœux pour la nouvelle année, des membres du corps diplomatiques et des organisations internationales accrédités au Cameroun, ainsi que ceux des corps constitués nationaux.

La première partie de la cérémonie s’est déroulée au Salon des Ambassadeurs du Palais de l’Unité. Dans son allocution de circonstance, le doyen du corps diplomatique, M. Yoossem-Kontou, Ambassadeur du Tchad au Cameroun, a salué et encouragé le Cameroun pour  les nombreux progrès réalisés au cours de l’année qui s’achève, dans les domaines politique, économique et social. En réponse aux vœux du Corps Diplomatique, le Président de la République a prononcé un important discours dans lequel il a dressé un état des lieux de la situation internationale en proie à diverses difficultés, notamment une crise économique persistante, sans oublier les nombreuses dissensions politiques qui ébranlent certaines régions de la planète.

Plus tard dans la salle de banquet du Palais de l’Unité, les corps constitués nationaux repartis en trentaine de  délégations ont tour à tour présenté au Chef de l’Etat les vœux de santé, de réussite, de paix, prospérité … pour lui-même et pour sa famille. Avant de se retirer, le Président Paul BIYA a devisé pendant quelques minutes avec ses invités.

 

Lire le discours du Chef de l'Etat