AUDIENCES DISCOURS SITES BON A SAVOIR
PHOTOS LIENS DOCUMENTS ---

 

-- AUDIENCES --

Issa Hayatou, Ancien Président de la CAF

En sa double qualité de Président de la CAF et de Vice-président de la FIFA, M. Issa Hayatou, est reçu en audience au Palais de l’Unité, le 8 octobre 2014, par le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA.

Avec ce compatriote qui a fait honneur à son pays et à l’Afrique pendant des décennies sur la scène internationale, le Chef de l’Etat aborde des questions se rapportant à la pratique du football en Afrique notamment, l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations dames et messieurs au Cameroun.

A l’issue de ce tête-à-tête, l’ancien Président de la CAF ne cache pas son optimisme quant à la capacité du Cameroun à relever le défi, malgré les difficultés et les écueils. Il déclare alors à la presse : « Le Président m’a assuré que tout sera fait convenablement pour que les Camerounais continuent à être fiers de leur pays. »

La CAN féminine a été remarquablement organisée au Cameroun en 2016. Elle reste jusqu’ici la plus belle compétition féminine de football jamais organisée en Afrique. Avec la CAN 2021, le Cameroun de Paul BIYA tient à nouveau à réaliser une performance remarquable.

Signe du destin, la rencontre entre le Chef de l’Etat et le Président de la CAF intervenait une dizaine de jours après la publication d’un décret du Président de la République portant création de l’Académie Nationale de Football (ANFOOT), une structure dédiée à la formation, à la recherche et au développement du football, dont M. Issa Hayatou est président du conseil d’administration depuis sa retraite internationale.