AUDIENCES DISCOURS SITES BON A SAVOIR
PHOTOS LIENS DOCUMENTS ---

 

-- AUDIENCES --

AHMAD, Président de la CAF

Accompagné de l’ancien goléador des Lions Indomptables, Samuel Eto’o Fils, Monsieur Ahmad, alors Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), est reçu en audience par le Chef de l’Etat au Palais de l’Unité, le 2 octobre 2018, cinq jours avant l’élection présidentielle.

Au terme d’un long entretien, M. Ahmad a tenu à encourager le Cameroun sereinement engagé dans les préparatifs de la CAN, confiant de ce que l’organe faîtière du football africain « n’a jamais réfléchi à un quelconque retrait », malgré les manoeuvres conspiratrices de certains compatriotes qui injectent dans l’opinion publique toute leur ciguë à des fins ostensiblement malveillantes.

Pour des raisons liées à une combinaison de facteurs impondérables, comme l’expliquera le Chef de l’Etat dans son message à la nation le 31 décembre 2018 : « La Confédération Africaine de Football, au regard de certaines données, a pensé qu’il fallait procéder à un glissement de date. Nous en avons pris acte. Comme je l’ai déjà dit, tous les investissements liés à l’organisation de la CAN seront réalisés. Je saisis cette occasion pour vous demander de rester mobilisés afin qu’à terme, la modernisation de nos infrastructures routières, ferroviaires, hospitalières et sportives liées à ce grand événement, se concrétisent : notre pays le mérite bien. »

De toute évidence, le Cameroun et la CAF sont restés en phase pour l’organisation de cet événement, car, comme l’a rappelé l’hôte du Chef de l’Etat, « le football en Afrique ne peut se développer sans l’appui des autorités politiques, surtout des Chefs d’Etat ». Cela se vérifie aujourd’hui…