En qualité de Représentante personnelle de l’Epouse du Chef de l’Etat, Madame Marcie Niat a présidé, mardi 23 décembre 2014, la traditionnelle cérémonie d’arbre de Noël au le siège de la Fondation Chantal BIYA (FCB) bondée depuis les premières heures de la matinée de monde. Par centaines, parents, enfants et gardes malades étaient confondus aux nombreux curieux. Côté officiel on pouvait facilement reconnaitre les membres du gouvernement des secteurs socio-éducatifs, les autorités administratives et politiques, les Dames du CERAC, les responsables de la Fondation Chantal BIYA en uniforme de circonstance.
Dès son arrivée à l’esplanade de la FCB, la Représentante personnelle de Madame Chantal BIYA a procédé à la première phase de la distribution des cadeaux. Cette dotation massive s’est poursuivie sur d’autres sites, notamment à l’esplanade arrière, puis d’un pavillon à un autre. A chaque fois, Madame Marcie Niat a apporté un petit sourire et du baume au cœur des petits malades, ou à leurs génitrices. Les heureux destinataires ne se sont pas faits prier pour manifester leur joie à l’attention de leur bienfaitrice, l’Epouse du Chef de l’Etat, sous une explosion de décibels et de couleurs qui dégageait un air de fête.
Au total près de 2000 cadeaux constitués de jouets, de produits de toilette, ou de vêtement enveloppés dans un merveilleux paquet d’emballage ont été distribués, au grand bonheur des pensionnaires ou des visiteurs.
Cette descente de Madame Niat a aussi permis de visiter le nouveau chantier du Centre de cardiologie de la Fondation. Un joyau architectural de trois niveaux qui va à terme permettre la prise en charge et en cas de besoin la chirurgie des maladies cardiovasculaires qui affectent les enfants.