En marge du Sommet Extraordinaire de la CEMAC de N’Djamena au Tchad, l’Epouse du Chef de l’Etat camerounais, en compagnie de Madame Hinda Deby Itno, est allée à la découverte de la Fondation« Grand Cœur » (FGC), ce 31 octobre 2017.
La FGC est une structure à vocation sociale et humanitaire mise sur pied par Madame Hinda Deby Itno. Elle a pour mission : la lutte contre les inégalités sociales, la recherche du bien-être des populations, le développement, l’encouragement du mérite et la promotion de l’excellence.
La passion de l’humanitaire de la Première Dame camerounaise rayonne au-delà des frontières nationales. C’est à ce titre que l’Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO pour l'éducation et l'inclusion sociale est allée toucher du doigt cette autre expérience. A l’observation, les activités de la FGC se rapprochent de celles menées depuis des années avec grand succès au Cameroun, à travers la Fondation Chantal BIYA, (FCB), le Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), Synergies Africaines etc.
Avant la fin de sa visite, Madame Chantal BIYA a consigné son élan de cœur et son engagement en faveur des couches défavorisées dans le livre d’Or de la Fondation « Grand Cœur ».