Le Palais des Congrès de Yaoundé, dans un décor de grand jour, a abrité dans la soirée du Samedi 30 décembre 2017, la finale de la XIIIe édition du concours de beauté Miss Cameroun, placée sous la haute présidence de Madame Chantal Biya.
L’épouse du Chef de l’Etat a donné de par sa présence un éclat particulier à cette soirée mémorable de la mode et de la culture. Tout au long de la manifestation qui a duré près de quatre heures, les candidates issues des dix régions du Cameroun ont rivalisé de talent et d’adresse pour gagner le titre de la plus belle femme du Cameroun.
Outre la bonne présentation physique, le jury a départagé les candidates sur les critères suivants : la moralité; la maitrise des langues, des us et coutumes de sa région; la taille minimale1,68m pieds nus; le confort intellectuel, la maitrise des langues officielles du Cameroun (anglais et français); une bonne élocution. Au terme d’une âpre compétition, la nommée Aimée Corine Nseke, (No7) a su tirer son épingle du jeu et déclarée vainqueur de ce concours national de beauté, édition 2018.
La lauréate Miss Cameroun 2018 a reçu sa couronne des mains de la Première Dame camerounaise, au petit matin du 31 décembre 2017, sous les ovations du public venu très nombreux assister à cette parade.