Après le Chef de l'Etat la veille, la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, a reçu à la résidence principale du Palais de l'Unité, le 5 janvier 2018, les vœux de Nouvel An des épouses des membres du corps diplomatique et des organisations internationales ainsi que ceux des épouses des corps constitués nationaux.
Une cérémonie festive et populaire comme à l'accoutumée marquée par le passage de nombreuses délégations devant la Première Dame avec certainement ce souhait au bout des lèvres : "Bonne et heureuse année Madame la Présidente". Durant de longues heures, l'épouse du Chef de l'Etat a serré des milliers de mains, partager des accolades chaleureuses accompagnées de jolis bouquets de fleurs; le tout s'achevant autour d'une photo souvenir de ces instants particulièrement agréables. Au terme de cette longue procession de délégations, la Première Dame s'est offert un bain de foule pour renforcer la communion avec ses nombreux invités au rythme des variétés musicales envoûtantes d'ici et d'ailleurs.
Et à la fin de cette belle cérémonie, chaque invité est reparti du Palais de l'Unité les mains pleines de cadeaux offerts par la Première Dame. Pour beaucoup, l'année a bel et bien commencé sous un bon signe.