Madame Chantal BIYA a présidé ce mardi 17 décembre 2019, la 27ème  Assemblée Générale du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), dont elle est Présidente Fondatrice, en présence du Bureau exécutif national et des membres du volet national et du volet diplomatique. La séance a été clôturée par un Déjeuner de l’Amitié offert dans les jardins du siège du CERAC à Yaoundé.

Comme lors des années antérieures, le plan d’action 2019 du CERAC a été presque entièrement réalisé. L’institution a honoré ses engagements dans les domaines de la santé, l’éducation, l’appui aux femmes rurales, l’assistance aux personnes vulnérables, l’accès à l’eau potable, etc. Sous l’impulsion de Madame Chantal BIYA, le rayonnement du CERAC et sa solidarité agissante se sont manifestés tout au long de l’année dans le pays à travers la réalisation de nombreux projets de développement et des actions pour l’amélioration du bien-être des Camerounais. 

Un vibrant hommage a été rendu à la  Première Dame du Cameroun, dont la sollicitude constante envers les Camerounais et la grande générosité en faveur des couches sociales vulnérables permettent au CERAC d’atteindre ses nobles objectifs, à savoir : amour entre les membres, amitié sans frontières, solidarité et partage avec les couches vulnérables.

C’est donc sous une note de satisfaction pour le travail bien fait que s’est achevée la 27ème Assemblée Générale du CERAC, au terme de près de trois heures d’échange sur les différents rapports d’activité.

Le programme d’action du CERAC pour l’année 2020 a été présenté et approuvé par ses membres. Un nouveau Bureau exécutif a été mis sur pied. Et cette année encore, le CERAC a remis des cadeaux à des orphelins de la ville de Yaoundé. 

La dernière articulation de la cérémonie a été le Déjeuner de l’Amitié offert par la Présidente Fondatrice du CERAC à ses nombreux invités. Un déjeuner-spectacle qui a donné lieu à diverses attractions à la grande satisfaction de Madame Chantal BIYA et de ses nombreux convives. Des artistes nationaux et internationaux de renom ont fait danser l’assistance : Tonton Ebogo, Ben Decca et Sandrine Nnanga, Annie Anzouer, Singuila, Petit Pays, etc.

Depuis sa création en 1995, le CERAC agit sur tout le territoire national, visitant les malades, construisant des écoles pour l'éducation de jeunes Camerounais, faisant des dons dans différents centres hospitaliers et établissements scolaires, etc.

Sommet Extraordinaire de la CEMAC, 21-22 Nov. 2019