La Première Dame, Madame Chantal BIYA, a présidé le 19 décembre 2019, la cérémonie de l’arbre de Noël au complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité.

Comme à l’accoutumée, cette cérémonie, riche en sons et couleurs, a donné lieu à une intense communion entre la Marraine de l’école et les élèves. Pendant plus de deux heures, Madame Chantal BIYA, entourée de quelques membres du Gouvernement, dont le Ministre de l’Education de Base, des parents d’élèves et de nombreux autres invités, a apprécié et encouragé par ses applaudissements, les jeunes apprenants qui ont exécuté des chants, danses, récits, sketches et ballets.

Cette belle communion s’est poursuivie lors de la remise des cadeaux aux quatre vingt dix apprenants, d’abord par la Première Dame, ensuite par certains invités. Puis, la Première Dame, accompagnée de l’équipe enseignante, a fait le tour des salles de classe pour apprécier les travaux des élèves et leurs résultats de fin du premier trimestre de l’année scolaire. La cérémonie a pris fin sur fond de carillons de Noël, par une photo de famille autour de Madame Chantal BIYA. Heureux et les mains pleines de cadeaux, les élèves ont remercié leur Marraine pour sa constante sollicitude. « Joyeux Noël Maman chérie », ont-ils repris en chœur.

Sommet Extraordinaire de la CEMAC, 21-22 Nov. 2019